De belles matières

Pour confectionner les pièces de notre Valise de Printemps, nous avons utilisé de belles matières, respectueuses de l’environnement et pensées pour durer. 

La ramie

La ramie est une fibre textile ancestrale d’origine végétale. Connue depuis près de 6000 ans et originaire de l’Extrême-Orient, la ramie est une fibre très résistante. Elle fait également partie des fibres écologiques les plus répandues. 

Cette matière a donné vie à nos robes RESSE et RESSA, nos chemises CAZELLA, et bien d’autres encore. 

Le coton organique

Le coton est une fibre textile bien connue. Cependant la culture du coton consomme beaucoup d’eau. C’est pourquoi nous avons fait le choix de privilégier le coton bio qui consomme deux fois moins d’eau que le coton traditionnel. 

Le coton organique est également cultivé sans engrais chimique et sans pesticides. Grâce à cela, le coton bio est la fibre naturelle la plus douce, la plus apaisante et la plus inoffensive pour la peau. 

Tous nos t-shirts ont été confectionnés en coton organique. Notre jean PACOME également. 

La technique de l’eco-wash

Toujours dans une démarche de produire mieux, nous avons opté pour la technique de délavage eco-wash pour notre jean PACOME. Cette technique innovante garantit une économie d’eau et d’énergie, sans substances chimiques. Le délavage eco-wash consomme deux fois moins d’eau qu’un délavage classique. 

Le cachemire recyclé

Enfin, nous avons utilisé des fibres recyclées pour concevoir notre cardigan MESSA. Ce dernier est constitué à 97% de cachemire recyclé et 3% de laine recyclée. 


À travers ce choix de matières, nous parvenons à vous proposer des pièces de la meilleure qualité possible.

26, mars, 2021