Dans la valise de Malù dalla Piccola

 

Ta destination préférée?

Capalbio, dans le sud de la toscane.

Dans la valise de Malù dalla Piccola

 

 

Ton restaurant incontournable à cet endroit ?

Il y en a plusieurs… J’aime beaucoup “ai Caprai” un lieu magique au milieu des collines, et “La Macchia” ou “la dogana” pour une ambience plus chic au bord de la mer.

Dans la valise de Malù dalla Piccola - restaurant

 

 

Le lieu qu’il faut absolument visiter ?

Le jardin des tarots de Niki de Saint Phalle pour une promenade ésotérique dans un jardin constitué de sculptures monumentales !

Dans la valise de Malù dalla Piccola - le lieu à visiter

 

 

Ton musée favori ?

J’adore la Galleria Nazionale, le musée d’art moderne à Rome, juste en face du jardin Villa Borghese. Ils ont une collection absolument extraordinaire, peintures, dessins, sculptures et installations des principaux mouvements artistiques des derniers 2 siècles, du néoclassicisme à l’impressionnisme, du divisionnisme aux avant-gardes historiques du début 900, du futurisme au surréalisme, et mes préférés : l’art italien des années 20 aux années 40 et l’école romaine.

Dans la valise de Malù dalla Piccola - le musée

 

 

Ton artiste culte et l’œuvre qui t’inspire ou t’émeut ?

C’est tellement difficile de choisir juste un artiste pour moi, il y en a tellement qui m’inspirent. Une artiste qui m’a beaucoup marqué dernièrement est Maria Lai. Elle rendit un simple fil l’instrument de sa poétique. Sa série de livres cousus est ma préférée. L’œuvre qui m’a le plus émeut en général est “La vecchia” de Giorgione qui se trouve dans les “Gallerie dell’Accademia” à Venise.

Dans la valise de Malù dalla Piccola - ton artiste préféré

 

 

Un souvenir qui te rappelle cette destination ?

Les gnocchis du restaurant Sant Irma à Capalbio. C’est de là que ma passion pour les gnocchis a commencée, j’adore cuisiner et c’est devenu mon plat “signature” :)

 

Les tenues Tressé que tu emmènes avec toi ?

Choix très difficile… J’aimerais emmener toute la dernière valise avec moi ! J’aime particulièrement la chemise Cilia avec le pantalon Panta en toutes leurs versions. Je trouve que c’est un ensemble parfait qui peut se porter casual ou élégant avec les bons accessoires ! J’aime beaucoup aussi la combinaison Salan bleu, parfaite pour la saison à venir.

 

Dans la valise de Malù dalla Piccola - Les tenues Tressé